Special Event le 26 Janvier : Annonce de la MacTablet ?

Le Financial Times annonce avoir obtenu l’information qu’ aurait reservé pour le 26 Janvier 2010, le Yerba Buena Center for the Arts  à San Francisco, où se tiennent habituellement les Special Events. C’est là-bas que Steve Jobs a fait son grand retour en Septembre dernier lors de l’annonce des nouveaux iPods.

Que pouvons-nous attendre le 26 Janvier ?

Penchons-nous un peu sur l’état de la gamme actuelle d’ :

  • Les iPods ont été renouvelé en Septembre, comme c’est le cas tous les ans. Seul l’iPod Touch n’a peu évolué mais ne déplacerait pas les foules pour annoncer qu’ils ont enfin réussi à intégrer une caméra dans l’iPod Touch. Les iPods sont donc out !
  • Les iMacs ? Ils viennent d’être renouvelé, ils inaugurent une nouvelle architecture au niveau des processeurs avec les quad-core i5 et i7 et un nouveau design. Bon pas d’iMac.
  • Et pas de Macbook blanc non plus, il vient d’être renouvelé aussi.
  • Les MacBook Pro ? Une nouvelle architecture Intel va être disponible en Janvier et ils n’ont pas été renouvelé depuis Juin. Leur architecture va évoluer mais cela ne nécessite pas un Special Event. (Je prends les paris pour une sortie le 12 ou 19 janvier.)
  • MacPro : Ils n’ont pas évoluer depuis Mars, mais pareil que pour les MBP, une évolution de la gamme ne nécessite pas un Special Event.

Un nouveau produit alors ? La fameuse ??

C’est l’hypothèse la plus vraisemblable ! Enfin, on a encore très peu d’informations sur ses spécifications. Les récentes rumeurs annoncent qu’elle sera non plus de 10 mais de 7 pouces. (Source). D’autres annoncent que cette version 7 pouces viendrait en plus d’un version 10 pouces qui serait intégré à gamme des MacBook. (Source). Nous pouvons pas trancher pour le moment.

D’autre part, quelques développeurs d’applications pour iPhone auraient été contacté par pour réaliser des démos de leurs applications dans une résolution supérieure. Ceci viendrait étayer la thèse de l’annonce d’une en Janvier avec une commercialisation ultérieure, sans doute vers Mars, laissant ainsi le temps aux autres développeurs d’adapter leurs applications à ce nouveau produit. Ma plus grande interrogation est : la utilisera-t-elle MacOS X ou une déclinaison de l’iPhone OS ?

Un autre élément est également venu se greffer au dossier . serait en ce moment en pourparler avec CBS et Disney (dont Steve Jobs fait parti du conseil d’administration), dans le but de proposer (via l’iTunes Store ?) l’accès aux programmes télévisés.

A l’heure actuelle on pourrait imaginer la comme un gros iPod Touch de 7 pouces, utilisant une gamme de logiciels décliné à partir de ceux de l’iPhone et permettant de regarder facilement ses séries.

La sera-t-elle le penchant Net&TV du Kindle ? Réponse le 26 Janvier, en attendant place aux rumeurs les plus folles !! :)



2 Comments to Special Event le 26 Janvier : Annonce de la MacTablet ?

  1. Tip Top ! Ce post est simplement perfect.Il explique tres bien le fond en question. Felicitation. Je vous souhaite d’avoir toujours plus de reussite.

    RépondreRépondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Additional comments powered by BackType

Bienvenue !


Le blog s'est payé un petit coup de peinture, j'espère que vous aimerez ! Tout n'est pas encore parfait mais j'y travaille !
Retrouvez nous sur Twitter et Facebook !

Publicité