Tout le web s’excite, de nouvelles rumeurs sortent chaque jour sur les caractéristiques, une interaction révolutionnaire, le design ou le prix. L’iSlate (ou MacTablet, ou autre on ne sait pas trop non plus) est le produit high-tech qui fait le buzz en ce début d’année 2010. Il faut dire que depuis le temps que l’on l’attend celle-là, il y a bien de quoi !
On l’attend, on la veut « dès sa sortie » en Mars. Récement les rumeurs sur un prix autour de 1000 $, en a calmé quelques-uns. Et 1000 $ cela peut être un prix de départ, car on peut facilement imaginer quelques options comme de la RAM en plus ou un disque dur SSD, ou tout simplement l’Apple Care.
Alors pour le même prix qu’un MacBook, que pouvons-nous espérer faire avec ?
Tout réside dans le form-factor, l’iSlate, ou « Ardoise électronique » en bon français, est d’une seule pièce, comprenez pas besoin de l’ouvrir comme un ordinateur portable, et bien sûr possède un écran tactile.
Une tablette internet ? C’est sans doute l’usage premier ! L’iPhone a révolutionné l’internet mobile, avec un écran plus grand et une puissance supérieure (permettant la lecture du Flash, cette fois ?) l’iSlate a tout pour devenir votre compagnon pour allez sur internet rapidement dans toute la maison ou en vacances. Je l’imagine très bien sur la table du petit déj’ pour jeter un oeil rapide aux mails de la nuit ou pour regarder les grands titres de la presse. (Ou le flux RSS, of course !)
Un eBook ? Le Kindle a été LE cadeau du Noël 2009 aux Etats-Unis, le public serait donc enfin prêt à lâcher ces bons vieux bouquins pour leur pendant numérique. Ici encore, l’iSlate semble tailler pour le job, avec un écran tactile, de 7 à 10 pouces et une simplicité d’emploi à la Apple (Plus un marketing à tout épreuve), l’iSlate pourrait très vite s’imposer sur le marché des eBook.
Son écran couleur (je ne pense pas me tromper ) pourra même lui ouvrir les portes des « eMagazines », si les éditeurs décident de se lancer ! D’ailleurs voici une vidéo qui imagine le concept de Magazine Numérique :
Une console de jeux ? L’AppStore est rempli de jeux avec lesquelles nous finissons par jouer autant qu’avec les DS, PSP et autres, tout simplement parce qu’on a toujours l’iPhone dans la poche. Certaines rumeurs ont rapporté qu’Apple avait demandé à certains développeurs de travailler sur des versions avec une plus grande résolution.
Une télé de poche ? L’iTunes Store propose déjà de télécharger de nombreuses séries, (ou on peut les convertir et les transférer avec iTunes), mais selon certaines rumeurs (éh oui encore !) Apple négocierait avec CBS et Disney (dont Steve Jobs fait partie du conseil d’administration) pour proposer l’accès aux programmes télévisés.
Pour montrer ses photos ? Depuis que l’on a abandonné les pellicules photos, on fait souvent beaucoup moins développer de photos, et résultat elles restent souvent planquées au fond d’un disque dur. La navigations au sein des albums photos sur l’iPhone a sut séduire le plus grande nombre, couplée avec un écran plus grand, l’iSlate pourrait se révéler comme un moyen convivial de montrer ses photos. Ou pourquoi ne pas l’utiliser comme cadre numérique « de luxe » ?
Prendre des notes ? L’iSlate pourrait-elle devenir le nouveau cahier numérique ? Bien sûr elle ne devrait pas avoir de clavier physique (ou en Bluetooth ?), mais le clavier de l’iPhone fait déjà des miracles, alors dans la largeur de l’iSlate et avec un peu d’habitude une frappe rapide devient envisageable. De plus, son écran tactile lui permettrait de prendre rapidement des schémas.
Bon voilà, je pense avoir citer les plus grandes utilisations de l’iSlate. Cette liste est bien sûr non exhaustive et correspond à ce que je peux imaginer en faire. On peut dire que les possibilités sont nombreuses, ce qui explique que l’attente soit si grande !
Et vous, que comptez-vous faire avec l’iSlate ?
Je l’imagine bien avec moi dans l’amphi pour suivre les cours disponibles sur internet et ne plus avoir besoin de les imprimer!
) Génial!
Apple prépare une nouvelle révolution !
Genial ! Le poste est simplement perfect.Il traite tres bien ce sujet en question. Beau travail! Vous souhaitant toujours plus de succes pour la suite.
tadalafil 5mg canada order generic tadalafil 5mg top ed pills
order generic isotretinoin 40mg buy amoxil 500mg pill order zithromax
order azithromycin 500mg online azipro cost buy neurontin 800mg sale
buy furosemide lasix 40mg ca ventolin 4mg canada
order vardenafil 10mg pills buy generic zanaflex order plaquenil 200mg generic
buy altace sale brand amaryl buy etoricoxib 120mg generic
levitra 20mg oral buy zanaflex generic order generic hydroxychloroquine 400mg
buy asacol 400mg generic buy irbesartan tablets buy irbesartan 300mg for sale
olmesartan 10mg drug depakote 500mg pill divalproex 500mg oral
buy clobetasol generic how to buy buspirone amiodarone 200mg sale
buy coreg 6.25mg pill buy generic cenforce buy chloroquine 250mg pill
diamox 250 mg tablet brand diamox 250 mg brand imuran
order lanoxin 250mg generic molnunat 200 mg tablet molnupiravir 200 mg us