iSlate : Que faire avec ?

Tout le web s’excite, de nouvelles rumeurs sortent chaque jour sur les caractéristiques, une interaction révolutionnaire, le design ou le prix. L’iSlate (ou MacTablet, ou autre on ne sait pas trop non plus) est le produit high-tech qui fait le buzz en ce début d’année 2010. Il faut dire que depuis le temps que l’on l’attend celle-là, il y a bien de quoi !

On l’attend, on la veut « dès sa sortie » en Mars. Récement les rumeurs sur un prix autour de 1000 $, en a calmé quelques-uns. Et 1000 $ cela peut être un prix de départ, car on peut facilement imaginer quelques options comme de la RAM en plus ou un disque dur SSD, ou tout simplement l’Apple Care.

Alors pour le même prix qu’un MacBook, que pouvons-nous espérer faire avec ?

Tout réside dans le form-factor, l’iSlate, ou « Ardoise électronique » en bon français, est d’une seule pièce, comprenez pas besoin de l’ouvrir comme un ordinateur portable, et bien sûr possède un écran tactile.

Une tablette internet ? C’est sans doute l’usage premier ! L’iPhone a révolutionné l’internet mobile, avec un écran plus grand et une puissance supérieure (permettant la lecture du Flash, cette fois ?) l’iSlate a tout pour devenir votre compagnon pour allez sur internet rapidement dans toute la maison ou en vacances. Je l’imagine très bien sur la table du petit déj’ pour jeter un oeil rapide aux mails de la nuit ou pour regarder les grands titres de la presse. (Ou le flux RSS, of course !)

Un eBook ? Le Kindle a été LE cadeau du Noël 2009 aux Etats-Unis, le public serait donc enfin prêt à lâcher ces bons vieux bouquins pour leur pendant numérique. Ici encore, l’iSlate semble tailler pour le job, avec un écran tactile, de 7 à 10 pouces et une simplicité d’emploi à la Apple (Plus un marketing à tout épreuve), l’iSlate pourrait très vite s’imposer sur le marché des eBook.

Son écran couleur (je ne pense pas me tromper ;) ) pourra même lui ouvrir les portes des « eMagazines », si les éditeurs décident de se lancer ! D’ailleurs voici une vidéo qui imagine le concept de Magazine Numérique :

Une console de jeux ? L’AppStore est rempli de jeux avec lesquelles nous finissons par jouer autant qu’avec les DS, PSP et autres, tout simplement parce qu’on a toujours l’iPhone dans la poche. Certaines rumeurs ont rapporté qu’Apple avait demandé à certains développeurs de travailler sur des versions avec une plus grande résolution.

Une télé de poche ? L’iTunes Store propose déjà de télécharger de nombreuses séries, (ou on peut les convertir et les transférer avec iTunes), mais selon certaines rumeurs (éh oui encore !) Apple négocierait avec CBS et Disney (dont Steve Jobs fait partie du conseil d’administration) pour proposer l’accès aux programmes télévisés.

Pour montrer ses photos ? Depuis que l’on a abandonné les pellicules photos, on fait souvent beaucoup moins développer de photos, et résultat elles restent souvent planquées au fond d’un disque dur. La navigations au sein des albums photos sur l’iPhone a sut séduire le plus grande nombre, couplée avec un écran plus grand, l’iSlate pourrait se révéler comme un moyen convivial de montrer ses photos. Ou pourquoi ne pas l’utiliser comme cadre numérique « de luxe » ?

Prendre des notes ? L’iSlate pourrait-elle devenir le nouveau cahier numérique ? Bien sûr elle ne devrait pas avoir de clavier physique (ou en Bluetooth ?), mais le clavier de l’iPhone fait déjà des miracles, alors dans la largeur de l’iSlate et avec un peu d’habitude une frappe rapide devient envisageable. De plus, son écran tactile lui permettrait de prendre rapidement des schémas.

Bon voilà, je pense avoir citer les plus grandes utilisations de l’iSlate. Cette liste est bien sûr non exhaustive et correspond à ce que je peux imaginer en faire. On peut dire que les possibilités sont nombreuses, ce qui explique que l’attente soit si grande !

Et vous, que comptez-vous faire avec l’iSlate ?


4 Comments to iSlate : Que faire avec ?

  1. Je l’imagine bien avec moi dans l’amphi pour suivre les cours disponibles sur internet et ne plus avoir besoin de les imprimer! ;) ) Génial!

    RépondreRépondre
  2. mhd

    Apple prépare une nouvelle révolution !

    RépondreRépondre
  3. Genial ! Le poste est simplement perfect.Il traite tres bien ce sujet en question. Beau travail! Vous souhaitant toujours plus de succes pour la suite.

    RépondreRépondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Additional comments powered by BackType

Bienvenue !


Le blog s'est payé un petit coup de peinture, j'espère que vous aimerez ! Tout n'est pas encore parfait mais j'y travaille !
Retrouvez nous sur Twitter et Facebook !

Publicité