MacBook Reloaded

Mon disque dur de m’a laché Dimanche. Au départ il était super lent, j’avais 3 applications qui ne répondaient plus, ce qui arrive jamais d’habitude (c’est quand même un mac :) ). Je ne fais pas plus attention que ça mais je quitte tout et je redemarre. 

Là, problème ! Arrivé sur l’écran avec la pomme grise, bloqué. J’appuie sur le bouton, hop je recommence. Pareil. 

Bon là je stresse un peu, parce que ça fait 10 jours que je n’ai pas fait de sauvegarde n’étant pas chez moi et que depuis j’ai quasiment tapé tout mon rapport de stage. 

Je met le disque d’installation de MacOs X, j’essaye de réparer … sans succès ! Puis je le relance en mode Verbose, pour essayer de « voir » ce qui ne marche pas. Là : disk0s2: 0xe0030005 (UNDEFINED) un petit tour par Google pour décoder en humain : Disque Mort !

Il « faut » malgré tout que je récupère ma dur labeur.

J’essaye de le connecter sur un autre Mac en mode Target. Les disques se montent bien mais le Finder n’affiche rien. (sauf la partition avec BootCamp mais rien d’intéressant dessus). J’essaye DiskWarrior, rien.

Je me rappelle que Linux monte assez facilement tout type de disque. Allez hop je télécharge Ubuntu, je grave, je met dans le en LiveCD, ça démarre. Et là magie : Macintosh HD se monte correctement. Je récupère mon dossier important. Ouf sauvé ! :) :)

Bon maintenant, il faut changer le disque. Un petit tour par MacWay, je profite de ce beau crash pour changer le disque, je suis passé à 320 Go à 7200 tr/min, un Black Scorpio en l’occurence. Commandé lundi 14H, le disque dur est arrivé mardi à 10H, très bien protégé. Bravo MacWay ! J’avais entendu parlé de votre rapidité mais là c’était vraiment très fort et très appréciable ! Merci !

Je l’installe dans le , assez facile il faut néanmoins un tournevis Torx 8 (en étoile) pour enlever le disque du tiroir. Je n’en avais pas mais j’ai réussi avec un petit tournevis plat.

Dernière étape, restauration de la sauvegarde par . Disque d’installation, disque dur externe en FireWire. Rapide 1H30 pour 140 Go de données.

Et là la magie s’opère. Le Mac redémarre et on retrouve tout son système impeccable prêt à fonctionner (sauf l’indexation par Spotlight).

ça prend un peu de temps, mais ça se finit bien !



1 Comment to "MacBook Reloaded"

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Additional comments powered by BackType

Bienvenue !


Le blog s'est payé un petit coup de peinture, j'espère que vous aimerez ! Tout n'est pas encore parfait mais j'y travaille !
Retrouvez nous sur Twitter et Facebook !

Publicité