P’tite note cette Keynote …

Ce soir se déroulé la en direct du Moscone Center de San Francisco. sans le gourou Steve Jobs, et sans grande nouveauté exceptionnelle, de bonnes mises à jour seulement :

  • D’abord un nouvel iLife ’09 

iPhoto est amélioré il reconnait maintenant les visages et taggent les gens comme dans Facebook. Il permet aussi d’uploader vers Facebook (avec les tags) ou Flickr les photos directement. Il y a aussi un module geo-tagging. 

iMovie est aussi mis à jour. Il était très critiqué pour ne par être assez complet. (Et je suis totalement d’accord je préférais la version ’06). Il y maintenant un éditeur plus précis, de nouvelles transitions, des génériques automatiques, un stabilisateur numérique. C’est bien qu’ils l’aient améliorer parce que c’est pratique pour monter des petites vidéos rapidement.

Garageband est mis à jour également, j’ai cru voir qu’il y avait des cours de musique dedans mais là je ne sais pas trop. Passons.

 

  • iWork est également mis à jour.

D’abord , des nouveaux design et transitions dont un Magic Move qui bouge les objets pendant la transitions. OK ça peut toujours servir. 

Nouveauté qui m’intéresse plus : Numbers. La première version était … nul. Je n’ai jamais réussi à faire quelque chose de sérieux avec. C’est vraiment le point faible sur mac, entre Excel 2008 et Numbers pas très pratique. Je repassais sur Windows pour faire des feuilles de calcul. J’attend beaucoup de cette nouvelle version ! On verra !

Pages est également mis à jour. Je l’ai pas mal utilisé cette année pour faire mes comptes-rendu pour la fac, et vraiment ce qui manquait c’était un éditeur d’équation, bah voilà MathType ! Cool ! Vu que  le mac est pas mal utilisé par les étudiants ça va aider pas mal de monde ! Il y a aussi le mode pleine écran et des nouveaux templates !

Autre nouveauté : iWork.com : permet de partager, voir et  télécharger une copie de documents textes aux formats Pages, PDF ou Word directement dans Safari.

On peut essayer iWork ’09 gratuitement pendant 30 jours : Par ici !

Ce n’était pas vraiment une surprise. Il adopte le Unibody et a en plus une super batterie qui tient 8H et se recharge 3x plus rapidement. Je ne suis pas vraiment intéressé par un « portable » de cette taille, vaut mieux un iMac et un . Et d’ailleurs ils sont où les nouveaux iMac et MacMini ???? :(

Les musiques seront disponibles à 0,69$, 0,99$ ou 1,29$. Le plus est qu’elles seront disponible sans DRM. ça parait être rien mais ça met fin à une ère. Le plus gros vendeur de musique au monde abandonne les DRM. C’est un succès n’empêche !

 

En résumé :

  • Les suites iLife et iWork sont mise à jour et proposent quelques fonctions innovantes ou utiles. iWork.com permet de partager des documents en ligne.
  • Le Pro est mis à jour et à une super batterie…
  • Plus de DRM chez et 3 prix différents selon les morceaux.

Je suis un peu déçu j’attendais vraiment une mise à jour de l’iMac et un MacMini modernisé et qu’il emprunterait quelques fonctions à l’ . (Comme un port HDMI …)  Mais bon tant pis !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Additional comments powered by BackType

Bienvenue !


Le blog s'est payé un petit coup de peinture, j'espère que vous aimerez ! Tout n'est pas encore parfait mais j'y travaille !
Retrouvez nous sur Twitter et Facebook !

Publicité