TextExpander : et dactylo tu seras !

Parfois on passe a coté d’applications pendant des années, et quand on tombe dessus on se dit « Mais pourquoi j’ai pas trouvé ça plus tôt !! » est une de celles-là ! :) C’est mon coup de coeur de ce début 2010 !

Que fait ?

permet de remplacer une série de caractères par une autre, d’abréger si vous préférez, mais ça va beaucoup plus loin. Alors bien sûr c’est déjà possible de faire ça avec les corrections automatiques dans Word ou OpenOffice, mais à l’avantage de fonctionner dans n’importe quelle que cela soit votre de mails, votre navigateur, …

Par exemple si je tape : « mm » je vais obtenir même

« jms » -> jamais

« ac » -> avec

« fb » -> Facebook

« mx » -> MacOS X

« bhe » -> barrière hémato-encéphalique

et ainsi de suite.

Mais on peut ajouter des textes beaucoup plus long, comme des formules de politesse, ou même des signatures.

Ainsi maintenant « bj » me donne :
Bonne journée,
Benjamin

prend même en charge le format RTF, ainsi il est possible de personnaliser la police et la couleur du texte à insérer, et même de rajouter des images.

Il prend également en charge les Apple Script, ce qui permet par exemple, en copiant une URL, puis en tapant juste « /bitly » d’en obtenir la version raccourcie.

Au final vous tapez moins de texte et donc vous allez plus vite ! Je ne l’ai découvert qu’il y a quelques mais je ne pourrais plus m’en passer ! Cela va révolutionner ma prise de note en cours, on tape souvent la même chose, parfois des mots ou des expressions longs et compliqués, ça va devenir du bonheur ! (Rien que ça :) )

J’ai découvert en lisant un article de David Pogue, chroniqueur High-Tech au New York Times qui explique comment avec cette méthode il ne tape au final que la moitié de ses articles !

Petit plus …

permet de se synchroniser via MobileMe, comme ça vous retrouvez facilement vos abréviations sur tous vos Mac. Tout simplement génial !

Je le veux !

Pour le télécharger c’est par ici !


3 Comments to TextExpander : et dactylo tu seras !

  1. Isa

    Bonjour,

    Je suis moi aussi une utilisatrice de Text Expander, mais… malheureusement il « beugue » quand je l’utilise avec OpenOffice. Par exemple, j’ai créé un snippet appelé « caco » qui crée une case à cocher. (Je suis enseignante et j’utilise les cases à cocher pour les exercices, les QCM, etc… ) Avec un document nouveau : aucun problème, le snippet fonctionne. Mais dès que je fais un copier-coller dans le document, la fois suivante où je tape « caco », c’est le texte que j’avais copié-collé qui s’affiche au lieu de la case à cocher. Ce comportement n’est observé qu’avec OpenOffice.

    J’ai donc acheté aujourd’hui une autre application du même genre que Text Expander, qui s’appelle « Snippets ». Le même problème se produit : avec un document vierge, les snippets marchent, mais dès que je fais un coier-coller dans le document OpenOffice, les snippets sont remplacés par le contenu du presse-papier.

    Donc, soit il y a un problème avec OpenOffice, soit le problème se pose seulement avec MA version d’OpenOffice… Si vous pouviez faire le test, je serais intéressée par votre retour d’expérience. J’ai de toutes façon l’intention de contacter les deux développeurs pour leur exposer le problème que je rencontre.

    Merci de votre retour !

    Isa

    RépondreRépondre
  2. J’utilise également OpenOffice et j’ai le même problème. Je n’ai pas trouvé de solution. J’ai essayé de désactiver TextExpander via la touche raccourci et de le réactiver je crois que parfois cela réglé le problème.

    RépondreRépondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Additional comments powered by BackType

Bienvenue !


Le blog s'est payé un petit coup de peinture, j'espère que vous aimerez ! Tout n'est pas encore parfait mais j'y travaille !
Retrouvez nous sur Twitter et Facebook !

Publicité