Foursquare s’ouvre au monde !

Foursquare est un « guide social » qui vous permet de signaler où vous êtes via un site mobile, ou ses applications iPhone et Android, puis de le partager facilement sur votre profil Facebook ou dans votre timeline Twitter.

En résumé, si Twitter vous propose de répondre à la question What’s happening ? Foursquare lui vous demandera de répondre à Tell us where you are ?

La nouveauté du jour, c’est que jusqu’à maintenant Foursquare est désormais disponible dans le monde entier, alors qu’il n’était jusque là disponible que dans une petite centaine de grandes villes à travers le monde.

Le service connait actuellement un grand succès à San Francisco, et cela faisait un moment que je voulais le tester, mais la ville la plus proche de chez moi référencée sur le site était Paris, et je n’avais pas prévu d’aller y faire un tour. Je suis assez content qu’il soit maintenant disponible partout, je vais enfin pouvoir le tester.

Pourquoi utiliser Foursquare ?

Le pitch c’est qu’avec Foursquare vous allez faire découvrir les lieux que vous fréquentez, et comme vous êtes une personne hyper méga cool-branchés, vous allez ainsi faire découvrir à vos amis des lieux géniaux. Et inversement vos amis (hyper méga cool-branchés aussi) vous feront découvrir leurs lieux à eux ! Plus sérieusement je pense que c’est un bon moyen de découvrir de petits restos sympa que cela soit près de chez vous ou lorsque vous débarquez dans une ville totalement inconnue. Foursquare vous offre la possibilité de donner vos « bons plans » du lieu, comme le meilleur plat, la meilleure vue, …

De plus, Foursquare vous permet de regarder où se trouve vos amis. Je pense que cela peut vite devenir une bonne alternative au « Allo ! T’es où » ou la même version par sms ou mail … au choix !

Foursquare a en plus un coté « ludique » en vous proposant de gagner des points et des badges au fur et à mesure que vous l’utiliser. En vous rendant souvent dans un même lieux et en le signalant sur le service, vous pourrez devenir le « Mayor » de ce lieu ! (Que je franciserais en « Taulier » !)

Je pense qu’il faudra aussi savoir utiliser Foursquare  avec discernement, comme ne pas ajouter l’appart de votre pote qui organise une petite soirée privée et de partager son adresse avec vos centaines de friends sur Facebook et vos milliers de followers sur Twitter … on a déjà vu des catastrophes. Mais utiliser correctement, je pense que ce service peut vraiment être sympa !

Envie d’essayer ? -> Foursquare


2 Comments to Foursquare s’ouvre au monde !

  1. Bravo ! Ce sujet est tres interessant.Il explique parfaitement ce sujet pourtant complique. Bon travail. En vous souhaitant de continuer ainsi.

    RépondreRépondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Additional comments powered by BackType

Bienvenue !


Le blog s'est payé un petit coup de peinture, j'espère que vous aimerez ! Tout n'est pas encore parfait mais j'y travaille !
Retrouvez nous sur Twitter et Facebook !

Publicité