Je suis un pion !

 

PiXeL sur JustBlogIt  fait une analogie assez pertinente entre l’évolution d’un blogueur (de débutant à confirmé ou plutôt selon les critères de jugement en vigueur d’ignoré à influent ;-) ) et le déroulement d’une partie d’échecs.  En tant que jeune blogueur j’assume tout à fait d’être un pion ! 

 


3 Comments to Je suis un pion !

  1. Salut Benjamin,

    Merci beaucoup pour le lien, c’est gentil ! ;)

    Bonne soirée à toi :)

    RépondreRépondre
  2. Tout bloggueur est un pion-nié ^^ Je suis allée lire l’article en lien, le rapprochement n’est pas mal vu… de même que la photo qui illustre cet article-ci, ici : celle du pion Benjamin ou d’un roi de l’objectif ?

    RépondreRépondre
  3. @mimylasouris : Merci ! Le roi de l’objectif est la réponse la plus approprié … mais quel est l’objectif d’un blog ? On prend en compte souvent le nombre de commentaires, visiteurs ou d’abonnés au flux RSS, je pense que l’objectif d’un blog est d’apporter du contenu intéressant et de qualité au visiteur, le blogueur, quand à lui, peut en retirer un réseau de personnes découverte à travers le blog ou des connaissances apportés par l’intermédiaires des commentaires, ce qui lui donne des « armes » pour entreprendre des choses nouvelles. (pour moi un blogueur est entrepreneur qui souhaite à travers son blog sortir de ce qu’il fait habituellement, et se créer des occasions)

    Ouh grosse réponse ! :)

    RépondreRépondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Additional comments powered by BackType

Bienvenue !


Le blog s'est payé un petit coup de peinture, j'espère que vous aimerez ! Tout n'est pas encore parfait mais j'y travaille !
Retrouvez nous sur Twitter et Facebook !

Publicité