L’Apple Expo en Résumé !

Samedi je suis allé à l’ Expo. J’ai commencé par assister à 2 conférences : la première sur Lightroom 2. Cette conférence était un peu trop simpliste dans sa première demi-heure, a été beaucoup plus intéressante par la suite avec quelques conseils de réglages et de méthodologie dans la gestion des photos. Puis de quelques réglages de bases comme la balance des blancs, des noirs puis des couleurs pour améliorer les photos, et enfin une démonstration pour réaliser un joli noir et blanc, en variant les densités de couleurs. 

La deuxième conférence était sur le montage non destructif avec Photoshop CS3 présenter par un graphiste de Wisibility. Cette conférence était d’un niveau beaucoup plus élevé et s’adresser à au moins un amateur averti de Photoshop, ce que je suis tout juste. Mais j’ai découvert comment utiliser les objets dynamiques que je n’utilisais jamais. Ils offrent des réelles possibilités et je les trouvent beaucoup plus ergonomique que ce que l’on pouvait faire avant. J’essayerais la prochaine fois que j’aurais un montage à réaliser.

Sinon j’ai fait tout le tour des stands, ce qui m’a le plus impressionné c’est la vitesse des dessinateurs avec leurs tablettes graphiques sur les stands Wacom ou du magazine Advanced Photoshop. Ils ont un coup de patte de fou !

IMG_5066

 

J’ai également trouver l’accessoire le plus sympa du salon : 

IMG_5043

Malheureusement je ne l’ai pas acheté …

 

Le stand Microsoft était vraiment grand, mais n’était pas plus intéressant que ça … Ce qui m’a bien faire rire c’est qu’ils faisaient des formations sur l’utilisation d’:)

IMG_5065

 

Le faiseur de posters … :)

IMG_5060

 

Ils y avaient quand même quelques PC …

IMG_5063

 

J’ai bien aimé ce premier Expo, je suis prêt à y retourner l’année prochaine s’il a lieu. Selon les rumeurs les exposants sont contents, l’absence d’ n’a pas fait fuir les foules bien au contraire. Personnellement le stand ne m’a manqué puisque je connaît bien leur produits et que l’optique du salon est de découvrir des fabricants gravitant autour du mac ou des .

Au final, c’était très sympa j’ai passé une bonne journée !

Quelques autres photos sur le flickr.

 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Additional comments powered by BackType

Bienvenue !


Le blog s'est payé un petit coup de peinture, j'espère que vous aimerez ! Tout n'est pas encore parfait mais j'y travaille !
Retrouvez nous sur Twitter et Facebook !

Publicité