Google vient d’annoncer que d’ici quelques semaines il sera possible de stocker et d’organiser n’importe quel type de fichiers dans Google Docs. Google vient de répondre à une demande constante des utilisateurs de GMail, qui ont toujours essayé d’utiliser le vaste stockage offert (surtout comparé aux autres offres lors de son lancement) pour stocker en ligne et partager leurs documents.
L’offre gratuite offrira 1 Go de stockage. Il sera possible d’acheter plus d’espace, et de le partager entre GMail, Picasa et Google Docs. De plus les prix proposés par Google sont très concurrentiels face à des services de synchronisation de fichiers et de sauvegarde en ligne comme Dropbox. En effet, il vous faudra débourser $5 pour 20 Go ou $50 pour 200 Go chez Google contre $99 les 50 Go et $200 les 100 Go chez Dropbox.
La seule limitation est que même pour les offres payantes, la taille d’un fichier ne pourra pas excéder 250 Mo. (ça c’est dommage !)
Et comme c’est Google, inutile de préciser que l’on pourra rechercher à travers tous les fichiers uploadés ou partagés sur Google Docs. Les formats de fichiers les plus courants seront visualisables directement à partir de Google Docs.
Voilà une nouvelle étape franchie dans la course entre Google et Microsoft pour proposer une solution de bureautique et de stockage en ligne (in the cloud). Les nouveautés sur Google Docs devraient se multipliées dans les prochaines semaines/mois afin de contrer Microsoft et sa nouvelle version d’Office, Office 2010 qui sera commercialisé au mois de Février, et qui proposera une version en ligne.
UPDATE : Le service est déjà disponible sur mon compte.
Via Mashable
Noté. Merci de l’info
J’aimerai bien que ce service soit déjà dispo. dans mon compte !
Veinard !!!
@FuturHebdo: Mon compte est configuré en anglais, peut-être que c’est pour ça.
Bravo ! Le poste est juste tres interessant.Il explique clairement ce sujet present. J’en attend d’autres! Vous souhaitant bonne chance pour la suite.