Les 3 Suisses : Incompétence ! La revanche du Web !

3suisses


Les ont proposé pendant tout le week-end un téléviseur LCD 132cm d’une valeur de 1.799€ bradé sur les à 179.99€ soit pas moins de 90% de réduction. Les internautes ont commandé en masse, malheureusement ils ne recevront leur téléviseur car les ont annulé leur commande.

« Suite à une erreur d’affichage sur notre site www. 3suisses .fr, le téléviseur SAMSUNG LE52B620 a été proposé au prix de 179,99 euros alors qu’il était en réalité de 1799 euros.
Le caractère dérisoire de ce prix résulte d’une erreur manifeste qui depuis a été corrigée.
Il nous est impossible d’honorer les commandes, et bien evidemment, aucun débit ne sera effectué pour les clients concernés. »

Les nous ont montré leur incompétence dans la gestion de cette erreur : un temps de réponse interminable, pas de contact par mail des clients.

Ils en parlent : Nowhere elseSemageekStreet reporterFabriquezBenjamin LemaireKeroin siteAntitheseChef de Projet




28 Comments to Les 3 Suisses : Incompétence ! La revanche du Web !

  1. xavier

    Bonjour à Tous,

    C’est une escroquerie énorme montée de toute pièce par les 3 suisses!!!!!

    Pendant tout le weekend des centaines voir des milliers de personnes ont commandés ces télévisons 132cm
    en laissant bien sur leur coordonnées mail….

    Oui c’est une énorme ESCROQUERIE car dans la vente par correspondance quand un produit est en rupture de stock,il est immédiatement indiqué.
    LE TELEVISEUR 132 CM EST RESTE A LA VENTE JUSQU’AU DIMANCHE 9 AOUT SOIT 48 HEURES!!!!!

    Or plusieurs clients ont téléphonés lundi 10/08/2009 pour savoir si les 3 suisses allaient honorer les commandes…et la réponse fut la suivante:
    « Il y avait 50 télévisieurs en stocks qui ont étaient commandés en 8h et 8h10 du matin »

    Je voudrais simplement dire à tous ceux qui ont commandés ces télévisieurs de se regrouper pour que les
    3 Suisses honorent l’ensemble des commandes passées pendant le weekend.
    Il est scandaleux qu’une telle société de vente par correspondance ESCROQUE de façon tout à fait légale
    et détourne GRATUITEMENT DES MILLIERS d’adresse mails a des propres fins commerciales.

    REGROUPONS NOUS POUR ETRE ENTENDUS ET POUR QUE LES 3 SUISSES HONORENT TOUTES
    LES COMMANDES PASSEES CE WEEKEND.

    Merci à tous ceux qui voudront s’associer avec moi.

    Xavier de Toulouse.

    Mail: xavieremm@ifrance.com

    RépondreRépondre
  2. martinez

    Nous faisons partie des mécontents et sommes tout à fait d’accord pour lancer une procédure collective. Merci de nous tenir au courant du nombre de personnes étant également d’accord.
    C. Martinez

    RépondreRépondre
  3. david

    C’est une honte, erreure d’affichage c’est impossible. -90% , cela fait bien bien 179.99 euros,; néanmoins, – 90 euros ne fait pas 1799.90 sur le prix initial. Ils nous prennent pour des truffes.
    J’ai plusieurs connaissances qui ont pris contact avec les 3 suisses par téléphone et les télévendeurs ont bien annoncé que c’était une remise exceptionnelle.
    De plus, je suis arrivé à commandé ma TV juste avant 3h00 du matin, dans la nuit de samedi à dimanche. Et mon amie est arrivée à la commander la même nuit mais juste après 5h00 du mat, alors que le site était en maintenance de 03h00 à 05h00.
    Alors expliqué moi pourquoi la télé était affiché au même prix après une maintenance de 2h00.
    Je pense que les 3 suisses étaient débordés, et qu’ils ne savent plus quoi dire pour s’en sortir.
    Sur ceux, il faut quand meme se renseigner sur les recours possible suite à cette affaire. C’est intolérable d’un grand site comme ça!!!
    BPA, tu réagis peut etre comme ça parce que tu n’as pas réussi a en avoir.
    De ce que j’ai lu dans les autres blogs, le cas est arrivé chez Dell, et sans passer en commission, ils ont été obligé d’honorer les commandes.
    Tenez nous au courant des suites.

    RépondreRépondre
  4. @david: Le site des 3 Suisses est en maintenance toute les nuit de 3H00 à 5H00. C’était pas une maintenance exceptionnelle pour gérer la « crise », et c’est ça qui leur est reproché …

    RépondreRépondre
  5. Quelle agitation!
    Qd même, les erreurs, ça arrive! Dans tous les magasins, les prix ne sont pas tous et pas toujours actualisés! C’est un sacré boulot de refaire toutes les étiquettes de prix…Et je parle en connaissance de cause! ;)
    Dans les cas où le client affirme que le prix affiché est différent : on lui applique l’ancien prix! C’est normal!

    RépondreRépondre
  6. pascal

    Je suis prêt regroupons nous pour les attaquer !

    « Le fait de vendre à perte peut effectivement être reproché à une entreprise, mais cet argument ne peut pas être un moyen de se désengager de la vente »

    RépondreRépondre
  7. Si c’est uniquement à la suite de cette affaire que les 3 suisse a subit un google bombing , je trouve ca complétement disproportionné

    lorsque l’on voit des sites comme la fnac , ou encore amazon , qui ne se prive pas de pratiquer ce type « d’erreur involontaires » de facon bien plus régulière , on se dit que ce sont eux qui mériterait un retour de baton

    enfin bon … il faut bien une tête de turc

    RépondreRépondre
  8. seb

    je suis dacord il faut ce regrouper pour les attaquer si un groupe est cree, envoyer l adressse que je m inscrive…
    merci
    et vive la redoute…lol

    RépondreRépondre
  9. merckle

    Après avoir consulté un avocat du tribunal de Metz les 3 suisses sont obligé d’honorer leur commandes.

    RépondreRépondre
  10. Bonjour,
    aujourd’hui je viens de me faire arnaquer d’1€ sur mon compte bancaire. En effet j’avais commandé une paire de converses, ils ont annulé d’eux-même la commande ne pouvant la livrer. Je les ai menacés de déposer plainte pour fraude puisqu’ils se sont malgré tout permis de retirer 1€ Je pense que s’ils font ça pour tous les clients ils doivent bien se remplir les poches.

    RépondreRépondre
  11. boulard

    bonjour

    je viens de me faire arnaquer de 47 €, en effet j’avais commandé des vêtements pour la rentrée des classes et j’ai envoyé des chèques CADOC les 3 suisses les ont reçus mais ou sont-ils la est la question depuis 3 mois
    et de plus ils se sont permis de retirer la somme de ma livraison sur mon compte

    RépondreRépondre
  12. petit

    Ne plus jamais commander aux 3 suisses banquette commander le 2.02.2010 recue le 26.02.2010 bien sur banquette incomplete recommande de deux pieces manquantes le jour meme nous sommes le 15.03.2010 toujours rien.Bravo les 3 suisses.

    RépondreRépondre
  13. Duch

    Jamais commandé aux 3 suisses mais là j’ai des cheques cadhoc: impossible de savoir comment m’en servir, ils ne sont pas proposés dans les moyens de paiement du bon de commande?!

    RépondreRépondre
  14. Bravo ! Cet article est clair et precis.Il traite tres bien ce sujet en question. Felicitation. Je vous souhaite de passer une bonne journee.

    RépondreRépondre
  15. Genial ! L’article est genial!Il aborde clairement le theme en question. J’en attend d’autres! En vous souhaitant toujours plus de succes pour la suite. Amicalement.

    RépondreRépondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Additional comments powered by BackType

Bienvenue !


Le blog s'est payé un petit coup de peinture, j'espère que vous aimerez ! Tout n'est pas encore parfait mais j'y travaille !
Retrouvez nous sur Twitter et Facebook !

Publicité